Merveilleux concert
De SOUFFLE D'AVENIR
Merci pour votre participation et contribution pour l'orphelinat de KIMBONDO au Congo, Le film sur YOUTUBE
Comme chaque année, l’église St Martin de Sarralbe était comble pour la messe de Noël. Cette messe est très prisée, d’une par l’horaire attrayant (17 H 00) la belle veillée et la messe qui suit.
L’équipe de Véronique Nemsguers (ALP) avec l’abbé Francis KLASER curé archiprêtre de Sarralbe, avaient préparé une très belle veillée sur le thème en rapport avec le jubilé des 800 ans de la cathédrale de Metz : « Porteurs de Lumière »
En ce 2 novembre à l’église de Willerwald paroisse St Nicolas, l’abbé Francis KLASER curé – archiprêtre avait invité toutes les familles qui avaient été touchées par un deuil durant l’année du 1er novembre 2018 à ce 31 octobre 2019.
Avec l’équipe d’accompagnement aux funérailles que l’abbé Francis a accueilli les familles qui sont venues pour se souvenir et commémorer leurs fidèles défunts.
Il bel arrangements accueillait les fidèles et au moment de l’offertoire, les 70 noms des personnes ont été lus villages après villages, et à chaque fois un cierge a été allumé par une personne de l’équipe.
Le Secours Catholique en présence de leurs responsables de Metz à savoir André CHOGNOT Président de Meuse-Moselle, ALEXIS GARNIER délégué et René SOURASSAMY responsable de secteur sont venus sur Sarralbe au Château Massing pour remettre officiellement 4 mandats de responsabilités pour une durée de trois ans
C'est aussi en présence des abbés Francis KLASER curé-Archiprêtre de Sarralbe et Alian WECKER curé des Communautés Ste Cécile au pays des lacs et St Jean-Baptiste des étangs et quelques membres du secteur réunis pour la remise de mandats : à Michel Barbiche Coordinateur et Michèle BERVILLER trésorière pour l'accueil à Sarralbe à Bernard DESUMER Coordinateur et Pascale WEYANDT trésorière pour l’épicerie solidaire de Guébenhouse.
En ce premier dimanche de l’AVENT, les enfants du primaire et de la première communion de Sarralbe (plus d’une cinquantaine) avaient rendez-vous à l’église St Martin, pour l’Eucharistie et entrer dans le temps de l’AVENT. Tout au long de la semaine qui a précédé le 1er décembre, les enfants avec des parents, ont cuit des biscuits dits « de la Joie » selon une recette d’Hildegarde de BINGEN. Puis ces biscuits ont été proposés à la vente et le bénéfice reversé au le Secours Catholique...
Des crêpes à volonté...
Comme tous les ans, les bénévoles de l'après-midi crêpes n'ont pas chômé pour servir grâce aux jeunes de la Confirmation les visiteurs à table.et faire les succulentes crêpes : "bonne maman", faites avec amour. Les visiteurs ont été nombreux. Faut-il rappeler que les bénéfices de cet après-midi sont reversés intégralement au Foyer de Tanjohoma à Madagascar et pour ERDA aux Philippines.
Il y avait une nouveauté cette année, puisque qu'une généreuse personne a offert un téléviseur qui avait été mis en tombola. Après le rush de l'après-midi, la main innocente de Victoria a tiré le billet de Madame DEUTSCH de Herbitzheim toute heureuse d'avoir gagné le téléviseur.
Le rendez-vous est déjà fixé au dimanche du Christ-Roi 2020
Soirée avec Jean VANIER
Celles et ceux qui avaient répondu à l'invitation de la Communauté de paroisses pour voir le film sur le Sacrement de la Tendresse ne l'ont pas regretté. Les témoignages et le débat qui ont suivi, ont été des plus enrichissants.
Un café - gâteau a rassemblé tout le monde pour la conclusion d'une soirée préparatrice à l'Avènement de la naissance du Fils de Dieu.