En ce 1er dimanche de l'Avent, il y avait foule à l'église Ste Marie de RECH pour la messe de 10 H 30 célébrée par l'abbé Francis KLASER. Les enfants de la 1ère Communion, étaient venus avec des membres de la famille, pour entrer dans le temps de l'Avent et se voir remettre un calendrier de l'Avent.
À l’approche de Noël, le diocèse renouvelle l’initiative du Chemin vers Noël, un calendrier de l’avent pas comme les autres. Conçu pour les enfants de 6 à 10 ans, il invite les familles et les paroisses à vivre ensemble un temps d’attente active et spirituelle, à la découverte du sens profond de la fête de la Nativité.
Distribué aux enfants catéchisés, dans les écoles primaires catholiques et dans plusieurs points du diocèse, ce calendrier de l’avent offre chaque jour une fenêtre à ouvrir sur des trésors spirituels et ludiques : vies de saints, contes, bricolages, recettes, jeux, chants, prières ou vidéo expliquant l’Évangile.
.
De superbes voix, pour un superbe concert
En ce jour de la fête patronale de Sarralbe - Rech, Alicia RICHARD et Vincent SCHMITT ont offert un superbe concert en l'église Ste Marie de Rech.
un voyage musical et sensible, au cœur d'un répertoire lyrique. Des airs connus, des airs d'opéra comme la Veuve joyeuse de Franz Lehar.
Mais encore une fois le public, n'était pas au rendez-vous. Mais félicitations à Alicia et Vincent vous avez du talent et de superbes voix.
On imagine les heures de travail pour un tel concert, dont chaque partition a été présentée par la fille d'Alicia.
Repas des bénévoles à la paroisse de RECH vendredi 17 octobre
Le conseil de Fabrique de Rech et son président Jean-Marie ALLES ont récompensé ses bénévoles pour tous les aides apportées à la paroisse. C'est autour d'un bon repas concocté par Sylvain Muller. C'est en présence du maire, de l'abbé Francis, des choristes, des fleuristes, des sacristains, de ceux qui prêtent main-forte que tout s'est déroulé dans la bonne humeur. C'est par un discours de la part de Jean-Marie qu'il a remercié tout le monde, les présents comme les absents empêchés.
C’est avec les enfants et pour les enfants, que ce samedi, Pierre-Jean DIDIOT maire de Sarralbe a inauguré la nouvelle école maternelle et la Maison du temps libre à Rech en présence des membres du Conseil municipal, de la directrice de l’école maternelle, de la présidente du foyer de Rech, de nombreux artisans qui ont collaboré à la réalisation du projet et des habitants de Rech.